APPLICATION

CARACTER

VOUS PERMET DE JOUER

AVEC L'ODEUR

Emotion

L’odeur est vectrice d’émotions

L’odeur agit directement sur l’affect et fait appel à notre mémoire instinctive et animale. Elle fait advenir la réaction avant la réflexion. Le prisme de chacun est différent mais il est nécessairement corrélé à nos émotions profondes. L’odeur évoque un sentiment positif ou négatif, définitivement subjectif mais forcément engageant et impliquant personnellement.

L’odeur est un bénéfice qui peut ajouter des facettes à votre produit que ce soit un composant de votre produit, un moyen de le faire découvrir, de le mettre en avant ou un univers de référence pour votre public.

 
 
 

Réalité

L’odeur ancre les expériences

dans le réel

L’odeur est le sens de la mémoire, l’information olfactive est toujours traitée par le cerveau en corrélation avec l’instinct, l’émotion, et accentuée par les autres sens.

 

L’évocation d’une odeur connue dans un environnement donné renvoie automatiquement la personne à un souvenir vécu et ancre dans la réalité un événement ou une expérience.

Notre technologie ouvre le champ des possibles quant à l’odeur et ses applications.

Faites nous part de vos projets et nous travaillerons à les matérialiser.

Sagacité

L’odeur permet de comprendre notre environnement

L’odorat est un sens animal qui nous permet d’appréhender et comprendre notre environnement de manière instinctive. C’est un stimulus qui communique au cerveau un très grand nombre d’informations stratégiques qui seront traitées mécaniquement et inconsciemment selon notre prisme personnel.

 

L’odeur permet le traitement et la compréhension immédiate d’un sujet.

© CARACTER 2018